Cloud Access Security Broker (CASB) 


Qu’est ce qu’un CASB ?

Les CASBs sont des plateformes de sécurité « data-centric » (centré sur les données) qui ont pour vocation à protéger la donnée de bout en bout – du SaaS,Iaas ou toute autre application cloud vers tout terminal.

 

 

Les CASBs tirent parti des proxies et des APIs afin de protéger l’accès aux données dans le cloud ainsi que les données elles-mêmes.

  • Les proxies permettent d’avoir de la sécurité en ligne et en temps réel
  • Les APIs fournissent un niveau de contrôle granulaire sur les fonctionnalités « back-end » (ex : partage, etc..)

La majorité des entreprises nécessitent un CASB hybride qui permet de profiter des deux niveaux de protection, proxy et API, afin de bénéficier d’une sécurité complète des données dans le cloud.


Protéger les données en transit
Bitglass offre une approche fine et granulaire  de la sécurité des données. Grâce à son système de DLP et sa capacité de protection des menaces avancées, Bitglass prévient la fuite de donnée, stop les menaces et automatise des actions contextuelles tout en améliorant la mobilité et la productivité des utilisateurs.
    • Authentifier les utilisateurs à travers toutes les applications grâce au SSO Bitglass ou aux IAM tiers.
    • Protection des données qui transitent vers ou depuis le cloud à travers un spectre de contrôle DLP, incluant du cryptage et du « watermarking ».
    • Blocage instantané des menaces connues ou non grâce à l’anti malware proactif de Bitglass (en partenariat avec Cylance)
    • Partage des permissions de contrôle et d’accès à la donnée en transit dans le cloud à travers les API Bitglass

 

 

 

 


 

 

 

Gestion simple et sécurisée des mobiles

Améliorez la mobilité des employés en évitant les casses-têtes de la gestion de la vie privée et du MDM.

La solution Bitglass Mobile security protège les données de l’entreprise sur n’importe quel device sans agent ni profile et via un système de déploiement automatisé qui ne requiert aucune intervention humaine.


Visibilité et analytics

Bitglass offre une vision centralisé et transverse de l’utilisation du cloud par vos employés et mets en évidence les menaces potentielles en temps réel. Customisés vos propres alertes pour une visbilité immédiate des menaces émergentes. Bitglass s’intègre avec les SIEMs les plus populaires pour consolider vos politiques de prévention.

  • Identifier la donnée sensible qui transite dans le cloud et les partages externes
  • Détecter instantanément et alerter sur les comportements suspects gâce à l’analyse UEBA (User and Entity Behavior Analytics).
  • Améliorer l’utilisation du cloud par les collaborateurs tout en restant conforme avec les normes en vigueur (HIPAA, GLBA …)