Mesure et Analyse de l’experience utilisateur


La plateforme de suivi SysTrack offre aux entreprises la capacité de mesurer et analyser l’ensemble de l’activité IT au sein d’une organisation, afin d’améliorer la prise de décision et de réduire les coûts de gestion.

SysTrack permet de réaliser des tâches complexes tel que l’audit utilisateur, la mesure de performance, l’analyse des temps de réponses et de l’expérience utilisateur, l’analyse des ressources applicatives, …

La solution s’installe sur tout type d’infrastructure, physique, virtuelle ou cloud, afin de fournir une vision détaillée de l’environnement utilisateur.


Le Fonctionnement

SysTrack déploie un agent très léger sur les serveurs ainsi que sur les postes clients qui collecte les données clés de l’expérience utilisateur et offre une myriade de possibilités d’analyse et d’optimisation.

La donnée est stockée localement sur le système concerné, et l’agent SysTrack renvoi un bilan résumé et explicite de la donnée au serveur central (appelé aussi Master Server) une fois par jour avec une consommation réseau minimale.

SysTrack compile une série d’outils analytiques avec des « visualizers ». La donnée du système monitoré est plus granulaire et peut être accédée à tout moment par SysTrack. Cette architecture distribuée offre à SysTrack une réelle analyse big data sans recourir à aucun cluster pour analyser la donnée.

Les plus gros clients Lakeside gère actuellement une production de plus de 300 000 systèmes monitorés, pour une collecte d’environ 100 000 000 point de donnée par seconde.

La plupart des données collectées ont pour but d’offrir une vision profonde de l’état de santé du système monitoré, en vue d’aider le département IT à améliorer au quotidien l’expérience utilisateur.

 


End user Experience Manager

 La solution SysTrack offre aux organisations une capacité de supervision de leur infrastructure ayant pour but de vous accompagner dans le root cause analysis, le trouble shooting et l’amélioration de l’expérience utilisateur.

Grâce à son interface « End User Succes Plateform », SysTrack devient l’un des piliers dans l’optimisation de votre infrastructure et de votre QoE.

Asset optimization

L’accumulation d’applications et de licences non utilisées conduit à une augmentation des coûts IT. SysTrack vous offre la possibilité de suivre l’utilisation de toutes les applications présentent sur vos bureaux qu’ils soient virtuels ou physiques dans le but de rationnaliser vos investissements logiciels.

HelpDesk Diagnostics

La réponse aux incidents est devenue une des clés de la QoE dans l’entreprise. SysTrack vous permet de remonter des tickets de support proactifs permettant une amélioration de la réactivité support tout en minimisant les remontées utilisateurs.