Détection et neutralisation des menaces


Cynet : Une protection native pour couvrir toutes les surfaces d’attaque

Cynet est une plateforme de sécurité qui protège les entreprises contre les violations de sécurité en automatisant les tâches de détection et de neutralisation des vecteurs de menaces à chaque stade du cycle de vie des attaques. C’est la première solution qui protège l’environnement dans son intégralité. En unifiant tous les aspects de la protection contre les violations de sécurité au sein d’une seule et même interface, Cynet permet de s’affranchir des environnements de sécurité multi-produits et des dépendances vis-à-vis des experts en sécurité.


Seule plateforme de sécurité à bloquer proactivement les menaces tout au long du cycle de vie.

Visibilité totale sur l’environnement

La surface d’attaque d’une entreprise est bien plus vaste que la distance entre ses terminaux. Cynet surveille en permanence les connexions/déconnexions des utilisateurs, le trafic interne et externe, et l’exécution des processus sur les hôtes pour apporter une visibilité en temps réel et contextualisée sur les activités dans tout l’environnement.

Prévention et détection à 360 degrés

Cynet crée et intègre nativement toutes les technologies nécessaires à la prévention et la détection de tous les vecteurs d’attaques susceptibles de cibler les utilisateurs, les fichiers, les réseaux et les hôtes : antivirus classiques, NGAV, EDR, analyse réseau, UEBA et technologies de leurres – l’ensemble formant un solide bouclier de protection pour assurer la sécurité à tous les stades d’attaques.

Neutralisation automatique

Cynet fournit l’offre la plus complète d’actions de neutralisation en cas de compromission des hôtes, des utilisateurs, des communications réseau et d’utilisation de fichiers malveillants. Vendue avec des règles de neutralisation pré-intégrées, Cynet est de ce fait la seule solution capable de bloquer automatiquement les attaques à différents stades.

Système d’alertes contextualisées

En cas d’activité malveillante ne correspondant à aucune règle de neutralisation pré-intégrée, Cynet fournit tout le contexte nécessaire sur les utilisateurs, les fichiers, les réseaux, et les hôtes concernés pour apporter un éclairage rapide sur l’impact et la portée de l’attaque. La résolution du problème se solde par l’application manuelle d’une action de neutralisation sur l’entité compromise.

Expertise sécurité 24H/7J des équipes Cyops

 CyOps est une équipe de sécurité disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 qui recherche proactivement les menaces, répond aux clients dans le cadre des procédures d’escalade, et prête assistance pour l’analyse de fichiers, les interventions en cas d’incidents et la conduite d’investigations approfondies

Facilité de déploiement et de maintenance

Cynet s’appuie sur une architecture serveur-agent. Suivant les préférences des clients, le serveur peut se trouver sur site, en mode IaaS (Infrastructure-as-a-Service) ou hybride. L’agent peut être un exécutable soluble ou un agent léger capable de déployer rapidement 50 000 hôtes en une seule journée